ANDRESY ATHLETISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Et si nous organisions notre propre course ?

+3
Zaïnab
MC's
Philippe Carlier
7 participants

Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Philippe Carlier Ven 13 Jan - 15:19

Que diriez-vous de créer une nouvelle course, dont Andrésy Athlétisme serait l’organisateur ?
J’y ai déjà beaucoup réfléchi et je verrais bien un Trail urbain (de 16km environ), se déroulant dans les rues d’Andrésy.
Le parcours emprunterait les côtes, escaliers et autres sentes « qui piquent », dont la ville ne manque pas…
Le départ serait donné du centre-ville, avec une succession de longues montées et descentes, qui feront son originalité.

Date de lancement souhaitée : mi-juin 2018
Dépôt du dossier complet (préfecture, FFA…) : début octobre 2017
Peloton estimé : 300 personnes par course pour une ambiance conviviale.

Son nom : « le Trail qui pique un peu » (2 boucles de 8km) et l’option « Le Trail qui picote » (1 boucle de 8km).

Bon, évidemment, pour monter un tel projet, il faut des bénévoles persévérants et plein d’enthousiasme.
J’ai donc besoin de savoir qui, parmi vous, serait partant pour constituer une belle petite équipe motivée.

Il faut constituer différents ateliers, afin de bien répartir le travail (sécurité, ravitos, inscriptions, financements, dossier d’assurance, parcours…).
Si on divise le travail en 8 sous-groupes de 2-3 personnes, il nous faut donc au moins 20 bénévoles réguliers et actifs.
Sans cette condition première, inutile d'aller plus loin, car je refuse l'idée de toujours faire bosser les mêmes 5-6 bénévoles, même très enthousiastes.
Ce doit être un vrai travail d'équipe et ne demander qu'un engagement personnel raisonnable.

Première phase de travail : d’aujourd’hui à début octobre 2017 (dite phase « administrative »).
Deuxième phase : préparation de la course, relations avec les partenaires, inscriptions, balisage du parcours, etc.
Enfin, la veille et le jour de la course, il faudra plus sûrement 60 bénévoles (signalisation, ravitos, accueil…), mais sur ce point, je ne suis pas inquiet.

Avec son expertise « 20 Bornes », l’OMS d’Andrésy pourra sans doute nous conseiller, mais pas plus. Ce sera la course du club !

Si tu es motivé(e), j'attends ta candidature !!!
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par MC's Ven 13 Jan - 21:47

Salut Philippe!
Je trouve que c'est une idée géniale et bravo pour ton organisation qui a déjà l'air bien au point!!! Tu peux compter sur moi pour la "deuxième phase", je t'avoue que l'administratif, je ne m'en sens pas capable.

Par contre, si je peux me permettre en tant que "traileuse" (en espérant que ce terme ne fasse pas trop pompeux...), ou en tout cas en tant que coureuse de trails depuis quelques années...les courses en 2 boucles, ça branche pas trop...
Je me disais qu'on avait moyen d'étendre le trail à plus loin pour ne faire qu'une boucle en utilisant la passerelle. ça permettrait d'aller un peu dans les champs (après je ne suis pas au fait des limites de la commune et si une horde de coureurs du dimanche a le droit de fouler les terres de Maurecourt ou Jouy en toute impunité). ça éviterait la traversée de la RD impossible à arrêter et si tu mets ce passage loin dans la course, un croisement des coureurs semble possible car le peloton sera étiré et ça évite le 2 boucles...mais ça fait aussi plus de bénévole sur le parcours...
Bref, je ne sais pas si je suis très claire!!!
MC's
MC's

Messages : 80
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Chanteloup les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Philippe Carlier Sam 14 Jan - 13:07

Si, tu es très claire et tu as tout à fait raison pour la course en une boucle.
Pendant les vacances de Noël, j'avais un parcours de 12km...trop court. J'ai alors envisagé de la raccourcir puis de le doubler, afin d'arriver à 16km environ.
C'est pas top, mais effectivement, ainsi, il faut moins de bénévoles.
Pour la passerelle, mon parcours l'utilise, mais Xavier Cailleau et André pensent qu'il pourrait y avoir un problème de sécurité (risque de surcharge). Mais comme elle se trouve environ 5km après le départ, je pense qu'il n'y aurait aucun problème.
Honnêtement, le parcours ne m'inquiete pas. On peut sans doute le rallonger facilement, surtout si les traversés de rues ne posent pas de problème côté Préfecture et FFA...
Merci MC's pour ton retour avisé !!!
A+
Fil
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Zaïnab Ven 20 Jan - 20:55

Salut Philippe,

L'idée est géniale en effet et je me porte volontaire pour apporter de l'aide (plutôt sur la partie administrative).

A bientôt,
Zaïnab

Zaïnab

Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 40
Localisation : Andrésy

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Adamaa Sam 21 Jan - 1:02

Salut Philippe,

Bonne idée !
Je suis également volontaire pour aider (ravitos, accueil...) mais je n'ai pas d'expérience matière d'organisation de course Smile.
Je pourrai également faire un site web vitrine vers Avril (car plus de dispo) si nécessaire.
Adamaa
Adamaa

Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Philippe Carlier Sam 21 Jan - 13:57

Merci pour votre aide, c'est cool.
Sympa l'idée de page web...je prends !
Encore un petit effort, pas mal de bouche à oreille et ça va le faire...

À demain matin, pour la sortie dominicale habituelle (09h30 à la fontaine)
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Thierry Sam 21 Jan - 18:46

C'est une très bonne idée Philippe !
Suis plus de l'avis de MC pour un trail plutôt foret et moins urbain...

A suivre !!
Thierry
Thierry

Messages : 119
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Philippe Carlier Sam 21 Jan - 20:35

Utiliser l'Hautil serait génial, mais côté autorisation, ça risque d'être compliqué...mais qui ne tente rien n'a rien !

Ça veut dire qu'après PC, MC, Zainab et Adamaa nous passons à 5 ?
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Agnes8 Sam 28 Jan - 9:22

Belle initiative,
Je me disais que mélanger une partie "urbaine" et une partie Hautil serait top : la "vraie vie" à Andrésy. A voir avec les contraintes D55 et autres autorisation. Mais comme dit Philippe, le parcours n'est pas forcément le problème.
J'avoue que je n'ai pas trop de dispo avant mi juin, mais après .... on y va !

Agnès
Agnes8
Agnes8

Messages : 17
Date d'inscription : 10/07/2016
Localisation : maurecourt

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Philippe Carlier Sam 28 Jan - 14:04

Merci Agnès et vive le bouche à oreille...!
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Philippe Carlier Mar 31 Jan - 11:44

Bonjour,

A ce jour, nous sommes 5 :

Philippe
Marie-Caroline
Zainab
Adamaa
Agnès

A votre dispo, pour en parler de vive voix.
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Didier Mar 31 Jan - 21:18

Moi aussi
Mais plus sur le terrain....
L'administratif pas mon truc....
Didier
Didier

Messages : 99
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Philippe Carlier Mer 1 Fév - 17:46

Merci Didier...eh oui, l'administratif rebute pas mal, mais on ne peut pas y couper !
A+
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Et si nous organisions notre propre course ? Empty Re: Et si nous organisions notre propre course ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum