ANDRESY ATHLETISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Course du club 2017 : NANTES à J-20

+8
GP
Brigitte et Serge
MC's
Adamaa
Zaïnab
Philippe Carlier
Didier
Gaby
12 participants

Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Gaby Mar 11 Avr - 11:34

Coucou les z'AAthlètes,

Nous sommes à J-20 de la course du club.
La pression monte ou je me trompe ??

La bonne nouvelle c'est que nous sommes en phase d'affûtage donc plus de gros volume d'entraînement.
Nous pouvons maintenant nous reposer sous la caresse du soleil en sirotant de bons cocktails de fruits pour nous donner toutes les vitamines dont nous aurons bientôt besoin.

Je suis sûre que cet évènement sera une belle réussite car nous sommes une équipe au top !!

A bientôt,
Sportivement, Gaby

Gaby

Messages : 76
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Didier Mar 11 Avr - 11:57

Very Happy Very Happy Very Happy TOUT EST DIT....
Didier
Didier

Messages : 99
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Philippe Carlier Mar 11 Avr - 12:07

Pour certain(e)s, dernière sortie longue, quand même, dimanche matin !
Je suggère, d'ailleurs, d'avancer l'horaire à 08h30 ou 09h00...comme vous voudrez.

Perso, j'ai finalement pu basculer sur le marathon, trop content !
J'essaierai d'amener Gaby en 03h55... qui nous accompagne ?

A demain soir peut-être,
Filou
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Zaïnab Sam 15 Avr - 20:51

Bonjour à tous,
Ça y est les vacances sont terminées, dur retour à la réalité avec la triste perte de plus de 20 degrés...
L'horaire de la dernière sortie longue de demain est-il finalement avancé ?
Je suis partante si cela est le cas.
À demain,
Sportivement,
Zaïnab

Zaïnab

Messages : 25
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 40
Localisation : Andrésy

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Philippe Carlier Sam 15 Avr - 22:45

Sans vouloir forcer la main à personne, j'irai courir dès 8h30...
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Adamaa Dim 16 Avr - 23:57

Hello,

Oui la pression monte parce qu'entraînements pas réguliers pour moi et comme je ne sais pas me retenir pendant les courses, je vais en baver !
Hâte d'être à Nantes et sur la ligne de départ Smile
Adamaa
Adamaa

Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Philippe Carlier Mar 18 Avr - 16:46

Question : le bus partira à quelle heure samedi 29 ? Et d'où, du stade ?
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Gaby Mer 19 Avr - 10:24

Hello,
Le bus partira effectivement du stade.
Je vous donnerai les horaires très vite.

Bonne journée à tous !!

Gaby

Messages : 76
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par MC's Jeu 27 Avr - 19:39

Coucou les marathoniens,semi-marathoniens et 10bornards! Je vous souhaite de super courses! Prenez du plaisir , des photos,des médailles! Eclatez-vous bien!
MC's
MC's

Messages : 80
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Chanteloup les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Brigitte et Serge Jeu 27 Avr - 20:38

Comme d'habitude que du BONHEUR pour tous !!! MERCI MC's, les absents (es) vont nous manquer
Brigitte et Serge
Brigitte et Serge

Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Philippe Carlier Jeu 27 Avr - 22:05

Merci MC's pour tes encouragements.
On va assurer, promis !
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Didier Ven 28 Avr - 7:23

Coucou les courageux et courageuses....Bonne courses a vous et un bon weekend...et surtout prenez du plaisir et des photos..... Laughing Laughing Laughing
Didier
Didier

Messages : 99
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par GP Ven 28 Avr - 19:26

Bonne course à tous, la préparation a été sérieuse donc pas de panique la forme sera au rendez-vous !

Bon week-end Nantais Cool
GP
GP
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 02/06/2016

http://andresyathletisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par GP Dim 30 Avr - 19:49

En direct de Nantes avec Gaby en attendant les commentaires des athlètes de l'AA :
https://www.andresyathletisme.fr/
BRAVO A TOUS

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Teaserbox_6846326
GP
GP
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 02/06/2016

http://andresyathletisme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par MC's Dim 30 Avr - 20:32

Vous êtes au top! Brigitte,ton déguisement déchire! Bravo à tous!!!!!!!!
MC's
MC's

Messages : 80
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Chanteloup les Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Amel Lun 1 Mai - 21:56

Coucou!
J'espère que tout le monde est bien rentré?
Un grand merci aux organisateurs de ce week-end club, qui a été super du début à la fin!
Je peux pas tout détailler, mais je retiendrais:
- notre arrivée en bus, sur l'esplanade du centre des congrès, ouverte à la circulation juste pour nous, André caméra au point, un gars du staff poussant les barrières, "genre on est des stars"
Amel
Amel

Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Amel Lun 1 Mai - 22:12

( mon message n'apparaît pas en entier, je complète, désolée s'il y a doublon;)
Je retiendrais aussi:
-l'hôtel, très sympa et surtout situé à 30 mètres de l'arrivée ( je me rendais pas compte mais c'est du luxe! On a du te le dire 50 fois Gaby, merci!)
- les courses bien-sûr, pour moi le semi où j'ai rattrapé en fin de parcours le meneur d'allure des moins de deux heures ( il était temps et j'étais bien contente!)
- et enfin les arrivées pleines d'émotion des marathoniens, avec une pensée particulière pour Zaïnab et Daniela!
Un bon moment sportif, vivement la prochaine fois...
Amel
Amel

Messages : 9
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Brigitte et Serge Mar 2 Mai - 12:57

Les 7000 participants des 10 km de la foulée des éléphants, c'est un passage d'un flot de coureurs compact et ininterrompu pendant 1 heure poussé par le loup... et ses poursuivants...
Bravo à  Steve, à Elina et Marc, à Sophie et Thierry, à Sophie P, à Christelle et à mon loup.
L'ambiance festive nocturne et musicale était au rendez vous, avec DJ et boite de nuit sous le "pont de Nantes". Quelques grosses voix d'encouragement se détachent dans la nuit et font chaud au cœur.
Enfin l'arrivée dans le hall des machines, après avoir côtoyé le long de la Loire, les anneaux de Buren en lumières fluo multicolores, finalement accueillis par l’énorme Eléphant ...
Après les couche tard, une équipe de lève tôt était au RV à 8h30 dans le même hall où l'on perd déjà Olivier et Adama. Le reste de l'équipe soudée reste en peloton autour du meneur d'allure des 2 heures...
A force de passages de l’ile à une rive, puis à l'autre, un coup vers l'aval, un coup vers l'amont ils arriveraient à nous paumer... heureusement sur notre passage de profonds réconforts nous encourage...
Benoit se dégage et le reste de l'équipe continue de flirter avec les meneurs d'allures des 2 heures.
Bravo à Olivier, Adama, Benoit, Amel, Kevin, et aux inséparables Sonia et Olivier (mais où est passé ton mari Gaby ?).
L'arrivée surprise après un virage à angle droit, sur le tapis rouge entre deux colonnes de spectateurs me donne un bon frison bien agréable. Moins de 2 heures contrat rempli.
Le sous sol du palais des congrès est moins agréable, mais médaille au cou et tee shirt de 1/2 finisher à la main, soutenu par mon loup, tout va bien, quand je réalise que je suis déjà sous la douche et presque prêt à encourager les marathoniens qui en décousent depuis 9h30...
Nous les attendons sur le parcours et nous donnons de la voix au passage des bleus de AA... Quelques concurrentes aux couleurs étrangères passent inaperçues et nous échappent.
Bravo aux nouveaux marathoniens, aux confirmés et ceux en voie de l'être, chapeau bas, respect... Tous en lutte et tous arrivés...
Et quelles émotions partagées avec les new finishers !!!
Quel plaisir !
Merci André, Merci Gaby, Merci ...
Quel Club !!!


Dernière édition par Brigitte et Serge le Mar 2 Mai - 13:34, édité 1 fois
Brigitte et Serge
Brigitte et Serge

Messages : 87
Date d'inscription : 24/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Tony.B Mar 2 Mai - 13:11

Hello

Bravo à tous les participants , belle performance Wink

@+

Tony

Tony.B

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Benoit AUBRIS Mer 3 Mai - 0:36

Bonjour à tous les athlètes et supporters,

Merci aux organisateurs du club AA pour ce super weekend.

Gaby, l'hôtel était impeccable (situé à l'arrivée du semi-marathon et marathon) idéal pour la douche.
Zainab, un bus et un chauffeur au top. Merci, c'est reposant de se faire conduire.
André et tous les photographes, nous permettront d'avoir des images inoubliables.

Quand est-ce qu'on recommence????????

Un petit mot sur la course du semi-marathon, nous avons eu la change de ne pas avoir d'eau, un départ en musique sous ce grand hangar des machines à Nantes, le début de la course en ville très sympathique suivi d'un passage dans une zone industrielle un peu plus tristounet mais les spectateurs étaient là tout le long du parcours.

Positif: ambiance, course, weekend

Négatif: trop court (à refaire en urgence).

Merci. @+

Benoît
Benoit AUBRIS
Benoit AUBRIS

Messages : 22
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 54
Localisation : ANDRESY

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Didier Mer 3 Mai - 18:27

Un Grand Bravo à vous tous. ....moi j'aurai tendance à dire que ça s'arrose avec une petite soirée photos. ....
Didier
Didier

Messages : 99
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Philippe Carlier Ven 5 Mai - 10:54

Enfin le temps d'écrire et de revenir sur cette super course club à Nantes...

Quelle belle ambiance durant tout le week-end !

D'abord, le voyage en bus (merci Zaïnab pour ce bus et son tarif préférentiel !), sympa et bien reposant, même si le stress d'avant-course était là pour certain(e)s.
Un premier semi et a fortiori un premier marathon, ça a de quoi faire douter.
L’hôtel, incroyablement bien situé (bon, sauf peut-être pour le départ du 10km…) était de grand confort. Parfait pour moi et ma petite famille, en tout cas. Repas et petit-déj au top et même cette surprenante "riz-party" !

Bravo Gaby pour l'organisation !
Croyez-moi, c'est beaucoup plus de travail que vous ne l'imaginez.
Merci également aux autres membres du bureau, qui ont mis la main à la pâte... ils se reconnaîtront.

Et maintenant, la course, la mienne, la nôtre.
Ze marathon... et dire qu'il y a un mois, j'étais toujours inscrit sur le 10km.
Mais, c'est vrai qu'avec une telle préparation, variant de 0 à 2 séances par semaine, je me sens fin prêt. Il me tendait les bras, ce beau marathon, alors j'ai sauté sur l'occasion. Trop tentant !
Et j'ai bien fait, car ça a été, sans aucun doute, l'une de mes plus belles courses, car elle était partagée. Courir pour établir un nouveau record, c'est très bien, mais courir avec et pour les autres, en les aidant autant que possible, c'est génial.

Le départ est donné et déjà, les meneurs d'allure s'emballent.
Je reste prudent, calé sur l'objectif fixé, mais bien vite, je vois qu'il va falloir viser un cran plus bas. Gaby et Zaïnab sont sur les bases de 3h55". Nickel jusqu’au 15ème km.
Je reste à distance et les laisse adopter le rythme qui leur va bien.
Je fais le yoyo entre elles et le second groupe de nanas (Estelle et Hélène) et en profite pour bien me ravitailler en les attendant.
On repart à chaque fois ensemble, mais je n'ai pas de Camelback et je dois m'arrêter à chaque ravito, alors que Gaby et Zaïnab ne s'arrêtent presque pas. Donc je prends souvent un peu d'avance pour que ça le fasse.
On va rester comme ça un bout de temps, mais dès le 20ème environ, Gaby a du mal, alors que Zaïnab semble très à l'aise. Mais vers le 30eme km, Gaby semble aller mieux. Elle a accusé le coup d'un objectif qui s'enfuit et s'est remobilisée.
Nous sommes de nouveau regroupés. Mais autour du 34 ou 35ème km, Zaïnab commence à coincer, tout comme Hélène, que nous rejoignons.
Je reste avec elles deux, tandis que Gaby file... Je les soutiens comme je peux, mais je ne sers plus à rien. Dans ces moments-là, chacun doit trouver, seul, les ressources mentales pour continuer.
Je décide donc de rattraper Gaby, que je remonte doucement mais sûrement entre le 36 et le 40ème km. J'ai mal partout et je paye mon peu d'entrainement, mais je suis content, car je sais qu'on va finir ensemble ce marathon casse-pattes.
Pas sous les 3h56 record de Gaby, mais dans un excellent temps quand même.
Je galvanise la foule autour de nous, qui se met à encourager Gaby de plus belle (et seulement elle, vu que mon prénom ne figure pas sur mon dossard).
Très fiers et unis dans l'épreuve, nous finissons main dans la main en 4h09 !
Bravo Gaby ! Et bravo... Zaïnab, qui arrive déjà, juste derrière nous, alors que je pensais qu'elle était restée scotchée après le 36ème km. Puis Hélène illico derrière. En fait, nous sommes restés groupés presque toute la course.
Quel mental les filles ! Vous m'avez épaté.
Je termine mon 13ème marathon, très fier et très ému et prêt à recommencer l'expérience lors d'un futur marathon (Paris 2018 sûrement) pour repasser, cette fois, sous les 4h00, comme seule Estelle a su le faire, à Nantes, chez les filles.
Bravo à tous les finishers et finisheuses, bravo à Franck, qui termine malgré une blessure, tout comme Daniela, que j’ai vu, depuis ma chambre d’hôtel, aidée à marcher, perclus de crampes... Bravo à Yannick, qui termine brillamment son premier marathon, à Delphine, qui gagne 13 minutes par rapport à son précédent chrono...Et Mathieu, que je n’ai pas beaucoup vu, mais qui semble avoir eu une fin de marathon difficile. Ça passera mieux la prochaine fois (avec moi à Nice-Cannes en novembre prochain ?). Et notre Jean-Marc national, toujours au top !
Merci Christelle, Sophie, Thierry, André… pour vos encouragements, pendant la course.
Merci à Steve, qui a couru avec plusieurs d'entre nous, lors du marathon. Super sympa !

Bravo à Kevin, sur le semi, qui fait un bond en avant de 15' par rapport aux 20 Bornes...bravo Serge et Brigitte, Adama, Olivier, Benoît...et félicitations, enfin, à Olivier et Sonia pour votre premier semi-marathon.

Bref, content et fier d'appartenir à ce club...merci à vous !!!
Filou
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Mathieu Moreau Mer 10 Mai - 16:45

Salut à tous-te-s,

j'ai mis le temps à répondre mais voilà. Tout d'abord, je m'associe à tout le monde pour saluer le super travail d'organisation pour cette course du club. Je n'ai que peu participé à toutes les activités étant un local de l'étape; ce sera pour une prochaine.

La course maintenant. Bon, j'avoue que je suis très loin de l'objectif que je m'étais fixé. Je prévoyais 3 heures 40... j'ai fait une demi heure de rab'. C'est donc une déception. On apprend toujours durant un marathon. Je pense que je suis parti trop vite entravant de fait la deuxième boucle. J'ai pris un gros coup au moral à partir du 27ème (mon premier arrêt) puis les crampes au 32ème et 36ème. Un calvaire pour finir juste avant la pluie. C'est partie remise. Une chose est certaine : je suis encore plus motivé !!!

Philippe, Nice- Cannes cela devrait être sans moi en revanche je prévois de m'inscrire pour le marathon de la Somme en octobre. Si des coureur-se-s sont intéressé-e-s, n'hésitez pas à me faire signe. Je pense m'inscrire dans les prochaines semaines.

Félicitations à tous pour les performances ! Un grand merci à Gaby pour toute son activité et une spéciale dédicace à André mon coach perso du jeudi ! Et à ce soir pour les plus motivé-e-s.

Bises.

Mathieu

Mathieu Moreau

Messages : 2
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Philippe Carlier Jeu 11 Mai - 8:51

Tu as raison, Mathieu, il faut tirer des enseignements de ses échecs, pour rectifier, ajuster et comparer avec tes précédents marathons.
Qu'est-ce qui t'a manqué ? De la vitesse ? De l'endurance ?
Sortie longue pas assez longue ? Alimentation avant et pendant la course...
Bonne chance pour la somme.
Philippe Carlier
Philippe Carlier

Messages : 287
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 51
Localisation : Chanteloup-les-Vignes

Revenir en haut Aller en bas

Course du club 2017 : NANTES à J-20 Empty Re: Course du club 2017 : NANTES à J-20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum